Une nuée de publicités va s'abattre sur les électeurs américains d'ici au 6 novembre (Photo Reuters)
Aux Etats-Unis, impossible de mener une bonne campagne présidentielle sans argent. Cet argent sert en effet en premier lieu à financer des spots de publicité, à la télévision ou à la radio, qui ont pour but de promouvoir la campagne d'un candidat ou de critiquer celle de son adversaire. Un outil indispensable pour toucher les électeurs et influencer leur vote.
Ces publicités peuvent être émises soit par les organes de campagne officiels des candidats, soit par des comités de soutien (outside groups) tels que les "SuperPACs".
Régulièrement, retrouvez sur cette page les nouveaux clips des candidats et de leurs alliés. La bataille de la pub fera rage jusqu'au 6 novembre ; elle ne manquera pas d'animer les débats entre Romney et Obama...
Obama for America
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Mitt Romney for President
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Obama moque les talents de chanteur de Romney tout en le critiquant sur sa carrière à Bain. | Romney se venge de l'affront lyrique d'Obama en prenant à partie les classes moyennes. |
Groupes de soutien démocrates / SuperPACs | Groupes de soutien républicains / Super PACs |
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Les démocrates attaquent Romney sur son passé d'investisseur au sein de la firme Bain Capital. | Les républicains critiquent le bilan des démocrates, notamment en matière économique. |
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L'Amérique de Mitt Romney, la seule biographie en français sur l'adversaire du président Barack Obama. |
La Nouvelle Droite Américaine : La radicalisation du Parti républicain à l'ère du Tea Party, à paraître chez Demopolis le 30 août prochain. |
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