11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 08:25

 

 

Mitt Romney a officiellement choisi son colistier et annoncera le nom de son running mate avant la Convention nationale républicaine de Tampa (Floride), qui aura lieu du 27 au 30 août. Chaque jour cette semaine, retrouvez le profil de deux candidats à la vice-présidence des Etats-Unis. Leurs avantages, leurs inconvénients, ainsi que leurs chances d'être sélectionnés, notamment selon les prédictions du site de paris politiques Intrade, seront ici passés à la loupe.

 

Aujourd'hui, focus sur Marco Rubio, sénateur de Floride, et Paul Ryan, représentant du Wisconsin.


 

 

http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2012/7/5/1341497842427/kellyayotte.jpg

MARCO RUBIO


41 ans

Sénateur de Floride

Marié, quatre enfants                                                                            

http://2.bp.blogspot.com/-n_KD6cnKBGw/TcgcYS9WwnI/AAAAAAAAACo/Wj_VRJ8radA/s1600/plus.png

LES PLUS

- Elu en 2010 grâce à la vague du Tea Party, Rubio incarne la nouvelle génération républicaine. Il est apte à modifier l'image de candidat de l'establishment qui colle à Romney.

- Marco Rubio est un hispanique, ce qui pourrait atténuer les vues stridentes en matière d'immigration exposées par Romney lors de la primaire.

- Enfin, son Etat, la Floride, sera l'un des trésors les plus convoités par les deux partis en novembre. Rubio pourrait être un atout considérable pour ramener 29 précieux Grands Electeurs dans le camp républicain.

http://www.mricons.com/store/png/49927_27359_Minus_128x128_minus_icon.png

LES MOINS

- Relativement inexpérimenté sur la scène nationale, Rubio ne possède pas l'expérience dans le secteur privé dont Romney a tant fustigé l'absence chez le président Obama. A plus forte raison, Rubio n'est sénateur que depuis un an et demi.

- Catholique, Rubio a surtout été membre de l'Eglise mormone dans ses jeunes années. Les démocrates pourraient facilement utiliser les "petites histoires" liées à la religion pour faire oublier aux électeurs les questions économiques. Chose que Romney veut à tout prix éviter.

- Rubio possède les défauts de ses qualités, puisqu'il est conscient, contrairement à la majorité des électeurs républicains, de la nécessité de réformer les lois migratoires américaines dans le sens d'un assouplissement.

Logo-Intrade-test

Cote Intrade : 8 %

baniere new

Cote Quatrième Voie :   étoile 4V jaune étoile 4V jaune étoile 4V jaune etoile-4V-blanc.png etoile-4V-blanc.png
              

 

http://media.nj.com/ledgerupdates_impact/photo/9197863-large.jpg

PAUL RYAN

 

42 ans

Représentant du Wisconsin

Marié, trois enfants                                                                                                           

http://2.bp.blogspot.com/-n_KD6cnKBGw/TcgcYS9WwnI/AAAAAAAAACo/Wj_VRJ8radA/s1600/plus.png

LES PLUS

- La crise économique dominant les esprits outre-Atlantique, l'image d'expert des questions budgétaires dont jouit Paul Ryan pourrait servir à Romney à enfoncer le clou, rapport au bilan des démocrates.

- Fiscalement conservateur, Ryan est très populaire auprès des militants du Tea Party. Ces derniers n'ont jamais été très séduits à l'idée de voir Romney conduire le "ticket" républicain, et pourraient se consoler avec Ryan en numéro deux.

- Ryan et Romney sont à la même page au niveau du programme économique. Le premier a beaucoup aidé le second à clore la course à la nomination en avril dernier. Une symbiose apte à rassurer les Américains.

http://www.mricons.com/store/png/49927_27359_Minus_128x128_minus_icon.png

LES MOINS

- Ryan est affilié à un Etat-clé, le Wisconsin, mais il est relativement méconnu de par sa position isolée à la Chambre des représentants.

- Ryan fait figure de "faucon fiscal", ce qui pourrait effrayer les électeurs modérés. En outre, son passé de Washington insider recèle d'incohérences idéologiques facilement exploitables par les démocrates.

- Enfin, Ryan est membre d'une Chambre des représentants à majorité républicaine qui n'a eu de cesse de mettre des bâtons dans les roues d'Obama. Ce dernier ne se priverait pas de dénoncer la radicalisation du Parti républicain au Congrès auprès des électeurs - avec raison.

Logo-Intrade-test

Cote Intrade : 4,4 %

baniere new

Cote Quatrième Voie :  étoile 4V jaune étoile 4V jaune étoile 4V jaune etoile-4V-blanc.png etoile-4V-blanc.png   
   

Sortie de La Nouvelle Droite Américaine le 30 août prochain 

Découvrez la couverture et le synopsis du livre en avant-première sur Twitter le dimanche 22 juillet à 19H       

twitter-bird-white-on-blue

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Soufian ALSABBAGH - dans 2012
commenter cet article

commentaires